Appel pour le prix de thèse AFRIF 2023

Date limite de candidature : 29  janvier 2024

L’AFRIF (Association Française pour la Reconnaissance et l’Interprétation des Formes, http://www.afrif.asso.fr/) a créé un prix de thèse en reconnaissance et interprétation des images et des formes afin d’encourager et de promouvoir la recherche dans ce domaine et plus spécifiquement de récompenser les meilleurs travaux doctoraux sur ces sujets.

Le prix AFRIF 2023 sera doté d’une somme de 1000 euros.
Le lauréat sera invité à présenter ses travaux dans le cadre de la conférence  RFIAP (conjointement avec la CaP) 2024 qui se tiendra à Lille du 1er au 3 juillet 2024.
Le jury sera composé des membres du Conseil d’Administration de l’AFRIF ainsi que d’experts du domaine, et sera présidé par François Rousseau (IMT Atlantique)

Peuvent être candidat(e)s tous les docteurs ayant soutenu une thèse relevant des domaines de la reconnaissance des images et des formes entre le 1er juillet 2022 et le 31 décembre 2023.  La thèse doit être effectuée au sein d’une école doctorale française ou dans le cadre d’une cotutelle avec une école doctorale française. La thèse peut être rédigée en anglais.  Une thèse déjà soumise à l’appel de l’an passé n’est plus éligible pour ce nouvel appel.

Parmi les critères d’évaluation interviendra la qualité du dossier de publications (revues et congrès) incluant les brevets.

Il est demandé de soumettre électroniquement avant le 29 janvier 2024 (minuit)  un dossier de candidature (fichiers pdf uniquement) comportant :

• un CV détaillé avec la liste des publications et des brevets,
• un résumé de la thèse en 2 ou 3 pages (mettant en évidence l’originalité de la thèse, l’importance du sujet et des contributions principales, la qualité des résultats obtenus, les éventuels transferts technologiques réalisés ou en cours),
• un avis du directeur de thèse (un second avis extérieur peut être éventuellement ajouté),
• les rapports de thèse et le rapport de soutenance,
• les fichiers du manuscrit de thèse et des articles principaux issus de la thèse (jusqu’à 3).

Les candidatures se font par messagerie électronique, par un envoi à  François Rousseau (francois.rousseau@imt-atlantique.fr)  et à Camille Kurtz le secrétaire de l’AFRIF  (Camille.Kurtz@u-paris.fr) du lien à partir duquel le dossier peut être téléchargé (ou en pièce jointe s’il n’est pas trop volumineux).

Laurent Wendling
Président de l’AFRIF

Les commentaires sont fermés.